G-Voice: La solution VoIP de InnovIP Networks


InnovIP Networks vous propose une solution entièrement basée sur IP pour votre téléphonie. La grande innovation est que votre central téléphonique est virtualisé dans un centre de données sécurisé. De cette manière, vous vous affranchissez d'une partie de l'infrastructure: celle qui vous relie au réseau téléphonique traditionnel, et pour laquelle vous payez actuellement un abonnement chaque mois, relatif à vos ligne ISDN. Avec G-Voice, une connexion à haut débit de type DSL vers l'Internet suffit.

Notre solution, souple, versatile et très évolutive, vous offre un ensemble de fonctionnalités au moins comparable à celle de votre central actuel. Nous remplaçons votre central classique et vos lignes ISDN par un central virtuel, dans le cloud.


Richesse des fonctionnalités
          • Central téléphonique dans le cloud : avec notre solution, il n'y a rien d'installé chez le client. Pas de bruit, de place ou d'électricité produit ou consommées inutilement. Tout est connecté à l'Internet, disponible en permanence. Tant que vous avez une connexion vers l'Internet, vous êtes relié à votre central.
          • Portage des numéros existants : vous conservez vos numéros actuels si vous le désirez
          • Tous les appels intra-entreprise restent gratuits, comme c’est déjà le cas avec un central « classique ». Cependant, en optant pour une solution VoIP « cloudée », et de part la nature même de ce qu’est le réseau IP Internet, vous vous affranchissez des frontières géographiques, ce qui vous permet de complètement délocaliser vos téléphones d’entreprise. Autrement dit, et contrairement à une solution « classique », vos appels internes demeurent gratuits même si les téléphones sont sur des sites différents (par exemple un bureau à Bruxelles et un à Liège ou à Paris, ou encore des collaborateurs faisant du télétravail et disposant d’un téléphone d’entreprise à domicile relié à votre central).
          • Boite vocale: vous disposez bien évidement d'une boite vocale. Vous pouvez définir le message vocal d'accueil vous-même et le remplacer à tout moment. 
          • Boite vocale vers Email : tout message vocal déposé par un interlocuteur peut, le cas échéant, être joint à un courriel sous forme de fichier audio, qui est ensuite envoyé dans votre boite à votre adresse courriel habituelle. Il suffit de cliquer sur le fichier audio pour écouter son contenu.
          • Plage horaires : vous pouvez définir un message vocal spécifique en fonction de l'heure et du jour, qui sera diffusé à l'appelant. Par exemple, si l'utilisateur appelle en dehors des heures de bureau, il entendra un message qui lui donne les heures d'ouverture. Si par contre il appelle pendant les heures de bureau, il est renvoyé vers le téléphone adoc (la réception par exemple).
          • Gestion de groupes : il est possible de définir des groupes, de manière à ce qu'un appel fasse sonner plusieurs postes téléphoniques. Par exemple pour appeler un service de comptabilité, de support, de vente ou autre... Il est également possible de faire sonner plusieurs téléphones se trouvant à des endroits géographiquement différents (un poste au bureau, un poste à la maison, un poste dans un bureau distant, même à l'étranger).
          • Déviation d'appels, conditionnelle ou pas : d'un téléphone vers n’importe quel numéro, que ce soit un autre numéro interne à votre entreprise, un numéro de GSM, ou bien sûr n’importe quel numéro de téléphone externe. Vous pouvez à tout moment définir le numéro de déviation vers lequel l'appel va être redirigé.
          • Chambre de conférence : vous pouvez, grâce à la solution proposée par InnovIP Networks, disposer de chambres de conférences virtuelles permettant à plusieurs personnes de participer à la même conversation téléphonique.
          • Interception d'appel : si le poste d'un de vos collaborateurs sonne, vous pouvez le prendre (l'intercepter) depuis votre poste.
          • Possibilité de limitation de certains téléphones pour certaines destinations : vous pouvez décider qui peut appeler et vers où. Par exemple, vous pourriez limiter certains collaborateurs à des appels internes, ou encore les empêcher de téléphoner à l’étranger ou vers un GSM.
          • Possibilité de faire arriver plusieurs numéros différents sur un seul poste : vous pouvez décider de faire sonner un seul poste pour plusieurs numéros de téléphone différents.

Avantages de G-Voice
          • Support d'une large gamme de téléphones, incluant aussi bien des postes fixes de bureau que des combinés DECT sans fil. 
          • Possibilité de location des combinés.
          • Possibilité de « soft phone », petit logiciel à installer sur votre smartphone ou votre tablette et permettant l’utilisation de ceux-ci comme un combiné VoIP relié à votre central virtuel.
          • Possibilité de central international faisant cohabiter des numéros de plusieurs pays.
          • Coûts des appels vers l’extérieur très sensiblement réduits.
          • Plus besoin de vos lignes ISDN (ou de téléphonie classique): tout se passe via votre connexion vers l'Internet.
          • Fonctions multi-sites intégrées.
          • Coûts récurrents fixes (hors communications), pas de frais de maintenance supplémentaires.
          • Facilité de déploiement, ne nécessitant qu’un accès vers l’Internet.
          • Pas de frais de setup en cas de déménagement, les postes de téléphones sont « plug & play » où que vous soyez.
          • Son HSP (High Sound Performance) ou HDSP (High Definition Sound Performance), selon le modèle de téléphone sélectionné.

Il faut cependant tenir compte du fait que G-Voice est une application avancée de gestion des appels et ne peut en aucun cas permettre de passer ou de recevoir des appels d'urgence, et ce pour des raisons de législation belge interdisant aux opérateurs VoIP d’y donner accès.

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